Soucieux de l'impact global de l'activité industrielle sur l'environnement, la société ALUMINIUM ET PLASTIQUE a acquit depuis plus de 20 ans une solide expérience dans le domaine du recyclage.

Nos équipements modernes nous permettent de recycler la totalité de nos déchets plastiques ( rebuts de fabrication, sacs emballage... ), ainsi que des déchets extérieurs issus de l'industrie de la transformation des matières plastiques.

Les matières recyclées que nous produisons sont intégralement réutilisées pour la fabrication de notre gamme industrie / utilitaire, donnant une seconde vie aux matières plastiques sans en altérer leurs performances ( résistance mécanique, thermique...).

Selon le mode de recyclage, nous obtenons différentes qualités de produits de seconde vie :



LA REGENERATION

Ce principe de recyclage s'applique aux films plastiques et pièces de fine épaisseur, polyéthylène (PE) ou polypropylène (PP). Les films sont déchiquetés dans une cuve qui alimente une vis sans fin et chauffés à une température d'environ 240°C.
La matière fondue ainsi obtenue est filtrée par des grilles métalliques de 1000 à 150 microns, extrudée dans une filière, puis découpée par un couteau rotatif en lentilles. Ce procédé permet d'obtenir une matière débarrassée de ses impuretés (papiers, métal...).

LE BROYAGE

Le procédé s'applique à des pièces plastiques d'une certaine épaisseur (supérieure à 1 mm), en polyéthylène ou polypropylène. Le principe consiste à alimenter un broyeur munit de lames de découpe avec des pièces plastiques non conformes, issues de la production.
La matière obtenue se présente sous forme de petits carrés de 10 mm de côté.

Nos récents investissements sur ce type de matériel symbolisent notre attachement à la qualité de l'environnement et représentent également une alternative écologique et économique à la transformation des matières plastiques.
L'avenir est en marche et il est au recyclage...